Facebook X Twitter Instagram Youtube 

Monica Santamarina dans El Debate

6552342a040f5

      Photo: Periódico El Debate - Jorge Ruiz

Monica Santamarina dans El Debate : Promouvoir la participation des femmes catholiques dans l'Eglise et la société. 

 

Monica Santamarina, interviewée en novembre dans El Debate, donne un aperçu détaillé du travail de l'UMOFC et de son point de vue sur le rôle des femmes dans l'Église.

Santamarina, nouvellement élue présidente, souligne les priorités pour les quatre prochaines années, notamment la consolidation de l'Observatoire mondial des femmes, le travail aux côtés du Synode pour promouvoir la participation des femmes et l'attention portée à des questions telles que les migrants, les femmes réfugiées, la liberté religieuse, la faim et les pénuries alimentaires, ainsi que la conversion écologique.

L'interview aborde également le rôle des femmes dans l'Église, en soulignant le travail du pape François pour promouvoir la présence des femmes à des postes de direction au Vatican. Mme Santamarina souligne l'importance de la formation et du dialogue pour faire avancer la transformation de l'Église de l'intérieur, en répondant aux besoins spécifiques des femmes dans les différentes régions du monde. Elle réfute également les informations erronées concernant le sacerdoce féminin, soulignant que ce sujet n'a pas été abordé lors du synode.

Mme Santamarina est une dirigeante engagée dans la promotion de la participation des femmes à la fois dans l'Église et dans la société. Son travail représente un exemple inspirant pour toutes les femmes qui luttent pour l'égalité.

 

Lien à l’article en espagnol : https://www.eldebate.com/religion/iglesia/20231114/monica-santamarina-presidenta-union-mujeres-catolicas-sacerdocio-femenino-no-tema-sinodo_153239.html