Messages Présidente Générale

Message de la Présidente Générale pour la Journée de l'UMOFC - 13 mai 2017

FRA I

Message pour l’Avent

Avvento O

Nous entrons dans le temps de l'Avent. Après l'Année du Jubilé Extraordinaire de la Miséricorde nous continuons à expérimenter la miséricorde de Dieu dans notre vie quotidienne. L'Avent  est le temps de la mémoire, de l'invocation et de l'attente de la venue du Seigneur. L'Avent nous conduit au cœur du mystère chrétien. Nous devons veiller et être prêtes à entrer dans le mystère de l’Incarnation du Christ, de sa demeure parmi nous.

Maranatha! 

Fête liturgique de Sainte-Marie-Madeleine (22 juillet 2016)

maria madgalena jesus

Chères amies,

Comme vous le savez, le Pape François a décidé d’ériger la célébration de la mémoire de Sainte-Marie-Madelaine (22 juillet) à l’honneur d’une fête liturgique.

Sa décision a été prise, selon le Secrétaire de la Congrégation pour le Culte Divin Monseigneur Roche, afin « d’approfondir la réflexion sur la dignité de la femme, la nouvelle évangélisation et la grandeur du mystère de la miséricorde divine ». Il a aussi affirmé que « Sainte-Marie-Madeleine est un exemple de vraie et authentique évangélisation; elle est une évangéliste qui annonce le message central de la joie de Pâques » et a ajouté que « le Saint-Père François a pris cette décision précisément dans le contexte du Jubilée de la Miséricorde pour souligner l’importance de cette femme qui a démontré un grand amour pour le Christ et qui était très aimée de celui-ci ».

Lire la suite...

Lettre de la Présidente Générale pour la Journée de la Femme

8 mars 2016 – Journée de la Femme

Le 8 mars est la Journée de la Femme. Cette journée nous invite à réfléchir sur les femmes dans les différentes réalités dans lesquelles l’UMOFC est engagée depuis plus de 100 ans pour le respect et la promotion de la dignité des femmes dans tous les domaines. De nombreux pas ont été faits, mais il reste encore un long chemin à parcourir.

Le Pape François nous encourage beaucoup, nous savons que son message est adressé à tout le monde et demande à chacun et à chacune un changement profond de mentalité : «  L’Église reconnaît l’apport indispensable de la femme à la société, par sa sensibilité, son intuition et certaines capacités propres qui appartiennent habituellement plus aux femmes qu’aux hommes ». (EG 103)…. Soulignant que « les revendications des droits légitimes des femmes, à partir de la ferme conviction que les hommes et les femmes ont la même dignité, posent à l’Église des questions profondes qui la défient et que l’on ne peut éluder superficiellement ».(EG 104)

De même le Pape François regarde la présence de Marie parmi les apôtres dans cette perspective de la contribution des femmes :

Lire la suite...

Voix de Femmes

Voix de femmes couverture.jpg

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: "Femmes de l’UMOFC, porteuses de «l’eau vive» au monde assoiffé de paix". 

Lire quelques extraits

Abonnez-vous à notre magazine

Galeries de photos

galerias

Newsletter de I'UMOFC

newsletterVous pouvez ici rester informés des activités de l'UMOFC en lisant le dernier numéro de notre newsletter. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Présentation de l'UMOFC

wordcloud FAQ

Suivez-nous sur YouTube

youtube channel