Facebook X Twitter Instagram Youtube 

"Women's Cry" lors de la conférence internationale "Women Deliver" 2023

01La réalisatrice et directrice artistique Lia Beltrami a présenté le projet "Women's Cry" lors de la conférence internationale "Women Deliver" 2023

Kigali, Rwanda - La prestigieuse conférence internationale "Women Deliver" 2023 est devenue une référence en matière d'autonomisation et de plaidoyer, attirant plus de 6 000 femmes des quatre coins du monde.

La conférence s'est tenue à Kigali, au Rwanda, du 17 au 20 juillet 2023. L'accent a été mis sur la défense des droits des femmes et le développement durable.

Au milieu de ce rassemblement extraordinaire, Lia Beltrami, cinéaste et directrice artistique de renom, est montée sur scène en tant que représentante de l'Observatoire mondial des femmes, une initiative de l'Union mondiale des organisations féminines catholiques (UMOFC).

Résolument engagée à susciter des changements tangibles, Lia Beltrami a présenté l'exposition "Le cri des femmes" et le documentaire "In-visibles" comme un catalyseur essentiel pour faire avancer ces objectifs essentiels.

Le projet "Le cri des femmes", développé sous les auspices de l'Observatoire mondial des femmes de l'UMOfc, avec le soutien du Dicastère du Vatican pour la communication, a été conçu pour fournir aux femmes de divers horizons une plateforme puissante pour témoigner de leurs histoires, invisibles aux yeux des gens.

Mme Beltrami a souligné le besoin urgent de mettre en lumière les expériences des femmes, qui restent souvent ignorées dans les sociétés du monde entier.

Dans son allocution, Lia Beltrami a présenté les multiples facettes du projet, notamment la promotion de politiques d'intégration de la dimension de genre, la lutte contre la violence à l'égard des femmes, la lutte contre les discriminations fondées sur le genre et la promotion de l'autonomie économique.

L'approche globale du projet est conçue pour avoir un impact durable sur la vie des femmes et, en fin de compte, pour tendre vers une communauté mondiale plus équitable et plus juste.

 

Couverture médiatique

 
Schermata 2023 07 21 alle 07.23.17

Logo completo color in

Aidez la mission de l'UMOFC

Magazine "Voix de Femmes"

Copertina marzo 2024 n.63 FRA Pagina 1

Voix des Organisations: témoignage de l'engagement des membres de l'UMOFC sur le thème: " Prenons le chemin joyeux de l'amour familial, de la maternité et de la paternité ".

Lire quelques extraits

Abonnez-vous à notre magazine

Pilar Bellosillo

Vidéo Institutionnelle de l'UMOFC

Newsletter de I'UMOFC

newsletterVous pouvez ici rester informés des activités de l'UMOFC en lisant le dernier numéro de notre newsletter. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Suivez-nous sur YouTube

youtube channel

wordcloud FAQ

Galeries de photos

galerias

Femmes Eglise Monde, l'édition mensuelle des femmes de L'Osservatore Romano

dcm fra