Le monde a besoin de pardon

Ici vous  trouverez des extraits des articles qui ont été publiés dans le numéro 41 de Voix des Femmes:

 

Editorial, Virginia Rivero Lozada

Le 20 novembre prochain se terminera  l’année du Jubilé Extraordinaire de la Miséricorde décrétée par le pape François. 2016 a été une année d’extrême importance pour l’Eglise. C’est pourquoi les trois derniers numéros de notre revue «Voix de Femmes» ont traité ‘’Le visage féminin de la miséricorde’’ n° 39, ‘’Famille : école de miséricorde’’ n° 40 et  cette fois-ci notre présidente a suggéré le thème : ‘’Le Monde a besoin du Pardon’’. [...]


Message de la Présidente Générale, Maria Giovanna Ruggieri

[...] « Bienheureux les miséricordieux : ils obtiendront miséricorde »’ (Mt 5,7) nous sommes appelés à être miséricordieux, à pardonner. Pour être conscients  de notre dette  envers Dieu il nous faut un cœur humble et repentant envers le Seigneur. Quand pouvons-nous dire que nous avons un cœur prêt à pardonner ? [..]


Misericorde, pardon et la croix du Christ, Padre Gerard Whelan

[...] Le célèbre  théologien Hans Urs  Von Balthasar, explique le lien entre miséricorde et pardon avec une grande profondeur. J’aimerais le souligner et le relier avec ce que nous en dit le Pape François. [..]


DEUXIÈME CONFÉRENCE DES FEMMES DU MOYEN-ORIENT ET DE LA MÉDITERRANÉE

Autour du thème : « Femmes artisanes de paix pour une culture de rencontre et de dialogue » environ 120 femmes de près de 40 pays, de différents continents, dont la Jordanie, l'Irak, les Emirats Arabes, le Liban, la Terre Sainte, la Palestine, l'Egypte, le Maroc, la Syrie et l'Albanie se sont réunies. Notre désir est de continuer le travail en réseau avec elles en tant qu’artisanes de paix. Le FIAC et l’ACI ont coparrainé cet événement.


Le Pardon sur l’instruction de la réconciliation, Marie-Madeleine Mwifi Bodibatu

[…] Le pardon à accorder a un double aspect : le pardon à accorder à l’offenseur ; le pardon accepté par la victime de l’offense. [...]


Subir la violence et pardonner, Rose-Marie Maillier

[...] Extraits du livre : Les violences faites aux femmes briser le silence (Ed ACGF) : « Quand la foi soutient, quand on parvient au pardon, la paix intérieure revient, il faut considérer l’Eucharistie comme une aide ». [...]


Jubile de la Misericorde en Amerique, Maribeth Stewart

Du 27 au 30 août 2016, 15 cardinaux, 120 évêques, recteurs d’ordres religieux et de lieux de pèlerinage mariaux  et leaders d’associations catholiques d’Amérique se sont réunis à Bogota, en Colombie, pour célébrer le Jubilé Extraordinaire de l’Année de la Miséricorde sur le continent Américain et notre UMOFC y était. [...]

The World needs Forgiveness

Here you can find extracts from some of the articles found in Women's Voice issue 41.

 

Editorial, Virginia Rivero Lozada

The upcoming 20 November will represent the end of the Extraordinary Jubilee of Mercy announced by Pope Francis. 2016 has been a very important year for the Church. This is why the past three copies of our newsletter “Women’s Voice” dealt with “Mercy Through the Eyes of Women” #39, “Family: School of Mercy” #40; and for this edition #41 our President chose the theme: “The World Needs Forgiveness”. [...] Continued in Women's Voice


President General's Message, Maria Giovanna Ruggieri

[...] Blessed are the merciful: they shall have mercy shown them (Mt 5,7) so we are called to be merciful, to forgive. In order to be aware of our debt towards God we need a humble and repentant heart addressed to our Lord. When can we say we have a heart willing to forgive? [...]  Continued in Women's Voice


Mercy, Forgiveness, and the Cross of Christ, Father Gerard Whelan

[...] There is a famous theologian, Hans Urs Von Balthasar, who explains the link between mercy and forgiveness with great depth. I would like to outline this and then relate it to what Pope Francis has to tell us about this link. [...] Continued in Women's Voice


II CONFERENCE WITH WOMEN FROM THE MIDDLE EAST AND THE MEDITERRANEAN

120 Women from some 40 countries of the different continents in the world came together for the theme: “Women, workers of peace towards a culture of meeting and dialogue”. These women mainly came from Jordan, Iraq, The United Arab Emirates, Lebanon, The Holy Land, Palestine, Egypt, Morocco, Syria and Albania. The co-organisers were FIAC and ACI. Continued in Women's Voice


Forgiveness through the teaching of reconciliation, Marie-Madeleine Mwifi Bodibatu

[...] Granting forgiveness has two different aspects: grant forgiveness to the offender; forgiveness accepted by the victim of the offense. [...] Continued in Women's Voice


To be subject to violence and to forgive, Rose-Marie Maillier

[...] Extracts from the book: Violence against women, break the silence (Ed ACGF): “With the help of our faith, when we manage to forgive, inner peace returns, consider the Eucharist as help”. [...] Continued in Women's Voice


Jubilee of Mercy in the Americas, Maribeth Stewart

From 27-30 August 2016, 15 cardinals, 120 bishops, rectors of religious orders and Marian shrines, and lay leaders of Catholic associations of all the Americas gathered in Bogotá Colombia for a Celebration of the Extraordinary Jubilee of the Year of Mercy in the American Continent -and our WUCWO was there. [...] Continued in Women's Voice